Aqui teneis el comentario de Sabine, la dueña de una de las agencias, especializadas en viajes a caballo, más importantes del mundo. Ella nos confía no sólo a sus clientes, sino a su propia hija, Alicja, que vuelve por segundo año consecutivo.
Par Sabine GrataloupRandocheval envoie chaque année plusieurs dizaines d’ados en stage linguistique, que ce soit en Irlande, au Royaume-Uni ou en Espagne, dans les 8 centres de stages que nous avons sélectionnés.Bien sûr, nous les visitons tous régulièrement, et j’ai profité d’accompagner ma fille en Espagne pour son propre stage pour faire un “état des lieux” de notre séjour linguistique “Cheval et Espagnol”.Je vous livre ici mes réflexion de “pro”… mais aussi de Maman !Les points forts
- Un programme d’une densité incomparable : les jeunes sont occupés du matin au soir avec – pour chaque demi-journée – des cours de langue, des cours d’équitation et des ateliers ludiques autour du cheval en Espagnol. Il peut arriver que le programme soit modifié pour inclure une journée complète de randonnée selon la météo, mais la plupart des journées suit ce planning très dense.
- Des participants de tous les pays, dont une bonne moitié de jeunes Espagnols qui viennent suivre des stages linguistiques incluant des cours d’anglais ou de français. C’est une particularité de ce centre qui permet une vraie immersion car les ados sont avec les jeunes espagnols pour toutes les autres activités en dehors des cours de langue.
- Le centre se situe dans les Pyrénées Espagnoles, dans un environnement naturel très préservé, ce qui permet de bénéficier d’une fraîcheur relative en été. Une rivière de montagne coule au milieu du centre, et les participants ont la possibilité de s’y baigner chaque jour.
- Tout est pensé pour la sécurité des jeunes : le programme intense les garde occupés en permanence, le centre est isolé en pleine nature, les accès sont contrôlés, vous pouvez laisser votre enfant en toute tranquillité d’esprit.
Bon à savoir
- Ce rythme intense peut être fatigant, mais notre fille y retourne cette année à sa demande, car elle a adoré la grande diversité des activités équestres et l’ambiance très internationale et amicale qu’elle y a trouvé l’an dernier.
- Les téléphones portables ne sont accessibles que 30 mn par jour pour favoriser les échanges entre les participants. Une règle qui peut considérablement changer les habitudes de certains mais… les vacances ne sont-elles pas faites pour ça ?!
=> Contactez-nous au 04 37 02 2000 ou info@randocheval.com.
Il reste des places sur la plupart des stages de cet été !
Gracias Sabine por tus palabras!!